À Propos du CJPASA

À PROPOS

Le Consortium des Journalistes Professionnels pour le renforcement de la Coopération Sino-Africaine (CJPASA) est une organisation regroupant des Journalistes et des communicateurs. L’organisation vise à promouvoir et à renforcer la coopération bilatérale entre la Chine et les nations africaines. Fondée sur les principes de compréhension mutuelle, de collaboration fructueuse et de progrès partagé, notre organisation se consacre à plusieurs missions essentielles.

 

Tout d’abord, nous œuvrons à renforcer les capacités des journalistes africains à travers le partage d’expériences, offrant ainsi une meilleure compréhension des enjeux majeurs de la coopération sino-africaine. Par le biais de formations spécialisées, de ressources éducatives et de plateformes de partage de connaissances, nous visons à renforcer davantage le savoir-faire des journalistes africains dans ce domaine vital afin de mettre en lumière les liens économiques, culturels, sociaux et diplomatiques entre la Chine et les pays Africains.

 

De plus, le CJPASA entend fournir un soutien communicationnel essentiel à tout acteurs de la coopération sino-Africaine. En facilitant les échanges d’informations, en élaborant des stratégies de communication efficaces et en favorisant le dialogue ouvert, nous contribuons à renforcer les liens entre la Chine et l’Afrique sur la scène mondiale.

 

Nous nous sommes engagés également à faciliter la formation et l’émergence de nos membres au niveau régional et international. En offrant des opportunités d’apprentissage, de réseautage et de développement professionnel, nous encourageons une nouvelle génération de leaders à jouer un rôle actif dans la promotion d’une coopération mutuellement bénéfique entre la Chine et l’Afrique.

 

Parallèlement à ces objectifs, le CJPASA mène des actions concrètes en faveur de la lutte contre le changement climatique dans les pays africains. Reconnaissant l’urgence de cette crise mondiale, nous travaillons avec les parties prenantes locales et internationales pour développer des solutions durables et résilientes, alignées sur les objectifs du partenariat sino-africain.

 

Dans le cadre de notre mission plus large, nous nous engageons à informer et à sensibiliser les populations africaines de façon professionnelle sur l’importance d’une coopération étroite avec la Chine. À travers des initiatives éducatives, des campagnes de sensibilisation et des événements publics, nous cherchons à promouvoir une compréhension mutuelle et un partenariat solide entre le Continent Africain et République Populaire de Chine qui sont deux acteurs clés de la scène mondiale.

 

En outre, nous créons un cadre de collaboration avec les organisations nationales et internationales qui soutiennent la promotion de la coopération sino-africaine. En unissant nos efforts, nous renforçons notre capacité collective à relever les défis complexes et à saisir les opportunités de développement en Afrique.

 

Enfin, le CJPASA participe activement à l’amélioration du système de communication entre les pays africains et la Chine. En favorisant les échanges culturels, économiques et académiques, nous contribuons à tisser des liens durables et mutuellement bénéfiques qui favorisent la croissance et le développement dans toute la région.

 

Dans l’ensemble, notre organisation s’engage pleinement à promouvoir une coopération plus étroite, plus efficace et plus durable entre la Chine et l’Afrique. En unissant nos forces et en travaillant ensemble, nous croyons fermement que nous pouvons surmonter les défis du présent et construire un avenir plus prospère pour tous.

Qui Sommes-Nous

Le Consortium des Journalistes Professionnels Africains pour le Renforcement de la Coopération Sino-Africaine(CJPASA)  est une organisation non gouvernementale à durée illimitée et à but non lucratif.

Le siège du CJPASA, est basé à Abidjan, Plateau, Boulevard Angoulvant, en République de Côte d’Ivoire. Boite Postale : 422 Abidjan 01.

Il peut être transféré en tout autre lieu sur décision de l’Assemblée Générale.